Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Bienvenue!, miantenant que vous avez crée votre blog

Vous pouvez: Publier un articleVoire les parametres | Gerer votre blog

L'HUMANISME : L'AVENIR DE L' ISLAM

Posté par: Kakou diak| Vendredi 30 novembre, 2012 19:05  | Consulté 6029 fois  |  74 Réactions  |   
Moi je suis en totale harmonie avec le professeur yahd ben achour auteur du livre
La 2°Fatiha




Je vous propose un condensé de l’émission de yahd ben achour lors de sa conférence à ‘lInstitut du monde arabe du mois de juin 2011-06- retransmisse par l’émission de France-culture les jeudis de l’IMA
Il nous parle d’un livre sur l’islam et les droits de l’homme qu’il a appelé la deuxième fatiha
Il nous rappelle que ce titre est peu utilisé dans le milieu des savants et théologiens musulmans et peu sont les théologiens qui évoquent dans leur ouvrage la dimension humaniste spirituel compris dans l’islam .tout au cours de l’émission son seul but est de mettre l’accent
Sur le thème du débat de la semaine
La deuxième fatiha dit-il est un cri de révolte contre un islam que lui et beaucoup d’autres ne veulent pas
Un islam gestuel de pure droit un islam de la visibilité dans les rues un islam de l’accoutrement et du signe avec la surenchère
L’islam qui tend a marquer la manière de se tenir de manger de boire ou comment boire manger ou eternuer l’islam du détail et de la vie pratique n’a que de but de dissimuler
Le caractère universel et humaniste spirituel de l’Islam
Yadh ben achour ne veut pas de cet Islam car dit il. il tend à métamorphoser une religion profonde en une religion des signes la tendance à extériorisér nous éloigne du message du prophéte (SAWS) qui n’est que foi spiritualité et recueillement sa vie durant à étè le
Témoignage de la recherche du bonheur et de l’amour pour tous
Cet islam de l’humain dit-il existe chez les grands souffis mystique Ibn ARABI est le porte-voix d’un islam humaniste universel
Il importait peu à Ibn arabi d’être juif musulman chrétien athée agnostique voir adorateur du feu pour ibn arabi ce qui comptait c’était l’amour du divin et l’amour des hommes
Dans cette entité peu importe de savoir le dieu auquel vous croyez ou vous prosternez
L’essentiel pour Ibn Arabi était d’œuvrer pour l’amour de l’homme
L’orsque l’Inde était un empire musulman l’empereur Mogol DJALLAL ED DIN AKBAR
Par l’aspect politique de son régne traduit la dimension humaniste de l’islam son œuvre
En tant que souverain régnant a marque les siécles qui suivirent
Ce pendant les dirigeants politiques actuels selon yadh ben achour s’inspirent peu de son exemple Jallal Eddin akbar a inventé un nouveau concept : « el hob il lahi »l’amour du divin
Un amour du divin bati autour d’une fraternité de tous les hommes quelque soit leur religion,
Indouisme et Islam étaient les deux mamelles de cet empire
Durant le regne de Djallal ed din el akbar il avait tenu a la cohésion national dans l’empire en quelque sorte un melting pot religieux à l’intérieur de l’inde
Il avait supprimé l’immolation des veuves qui existait dans l’hindouisme il avait reculé à 12 ans l’âge de la circonscision dans un souci d’intégrité physique avec l’accord de l’enfant pour les non musulman le droit de la jezia était supprimé
Bien qu’il régna 50 ans sont œuvre fut abandonné pour les historiens ce qu’il laisse doit être
L’incarnation de l’islam moderne en conformité avec notre époque
Le monde musulman traverse une crise grave les tergiversations sur l’identité du musulman
En europe et particulièrement en France provoquent des crispations à l’intérieur de l’oumma
Musulmane nuisant à sa cohésion. les musulmans de ce pays qui tendent a faire croire que
L’islam est une religion des signes extérieures montrent au reste du monde l’image de la peur et de l’obscurantisme pourquoi vouloir afficher sur le front une estampilles si ce n’est pour
Indiquer la volonté de rester en dehors de la nation
Un croyant qui veut trop se manisfester extérieurement est-il sur qu’il est un croyant pur ?riadh ben achour nous rappelle que la foi est un probléme de cœur et non de gestuelle
Son livre la 2° Fatih est la démonstration qu’a partir d’une certaine lecture du coran on peut
Adopter la modernité et faire des droits de l’homme une réalité sans fausser le caractére intrinsèque de l’islam il réaffirme également lire le coran à la loupe du texte juridique n’est
Pas l’essentiel de la religion musulmane .Il sen réfère au grand penseur hindou Mohamed akbal auteur de nombreux ouvrage en urdu et persan
Ne lisons plus le coran comme un texte juridique car le coran est un texte de lumière et d’humanisme Universel
L’idée fut reprise par Tahar Haddad et Kacim Amin mais aussi par des penseurs comme
Ali abderazak dans son livre l’islam et les fondements du pouvoir
Il a repris l’idée que nous devons pas lire la sounnah ni le coran comme un code juridique.enfin, la lecture du coran qu’il nous propose se trouve dans la sourate du voyage nocturne et yadh ben achour de dire
Je préfère lire cette sourate et de construire mon mode d’existence sur de tels versets plutot que de m’enfermer sur les versets qui ont un caractère juridique exemple les versets sur la flagellation de la main du voleur la cruxifiction des dissidents
La lecture des sourates d’ouverture vers l’humanisme spirituel est le vrai visage de la religion musulmane
 L'auteur  kakou diak
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (74)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme on December 1, 2012 (16:17 PM) 0 FansN°:1
C'est ce que je cherchais. Que Dieu te garde et te benisse Maa cha lah,La dimension spirituelle
Derek jeter on December 1, 2012 (17:00 PM)0 FansN°: 495289
Faut pas nous saouler avec tes blogs a deux balles. L'islam est est telle q'uelle est depuis son apparition c'est a dire intacte, elle n'a pas besoin de retouche. Tu nous parles d'humanisme qui est je te rappelles un doctrine a l'origine franc-macon, cree pour la reforme de toutes les religions, nous proposant de vivre dans un monde sans tabou ni interdits ou tout est permis. L'islam est la religion la plus tolerante vas lire le coran et tu reviendras nous dire. L'islam je te le rappelles est et sera intacte ne t'en deplaises, vous les reformistes. Si vous avez un probleme changez de religion.
Messager on December 2, 2012 (10:39 AM)0 FansN°: 497499
à kakou diak ! honoré de vous et mr ben achour ki marque le début ,un long cheminent à faire dans le monde musulman ki doit sortir du droit CANON interprétation du coran souvent médiéval ,avarié et source de tyranie ,guerre et dictature ,voir ,iran ,afganistan ,somalie ,soudan ,yemen et autres contrées islamique intégriste polluées par ces vision caverneuse du coran ! c est un début ,,,,1er pas ki j éspére va continué à éclairer un certains nombres de musulmans pour sortir de l obscurantisme !!DEREK JETER nous vocifére ,,,islam est la plus tolérante,,,,oubliant ce constat tragique,,,,,dans le vécu et beaucoup de fait,,,,ce qu il vocifére est faux archie faux ,,,vociféré tolérance et le vivre ,et le véhiculé kom modél de société culturelle en est une autre ,,,,,voir toutes les méchanceté dont les noires sont souvent victimes dans les pays dit musulmans,,,,arabe ou maghrébe,,,,si l islam y était humanisme nos compatriotes étudiants n y aurait pas était victime de xénophobie !! Mr ben achour rappel ,,,l éssentiel,,,,comportements spirituels digne ce ce nom,,,doit etre l esprit véhiculé ,vécu partout dans le monde musulman ou régne souvent religiosités,,,fausses vertus et comportements lucifériens ,ki n ont rien à voir avec ,en effet l esprit de l islam soufi vécu incarné,,,,altruisme ,tolérance ,ouverture d esprit ,fraternité et absence de haine ,absence d esprit bélliqueux ,absence de culture de violence ! longue vie à Mr ben achour ,,,,incarnation des siécles de lumiéres de l islam,,,au 21 é siécle ! honoré de vous kakou diak ! la spiritualité est une exploiration intérieure du divin à l intérieure de son coeur ,suivit de comportements humaniste ,non violance ! toutes extériorisations religieuses est signe de confusion ,et dogmatisme érronés ki n ont rien à voir avec dieu ,mais culture et confusion ! vive les siécles de lumiéres spirituelles partout dans les pays musulmans ! siécle de lumiére ki les sortiront de l impasse et confusion actuelle !
Anonyme on December 2, 2012 (05:22 AM)0 FansN°: 496973
L'ISLAM EST UN TOUT SPIRITUEL ET EZTERNE. L'EXPRESSION EXTERNE DE L'ISLAM EST COMMANDEE PAR ALLAG ET LE PROPHETE. QUE CES FRANCMACONS DE JAJOU DIAK ET BEN ACHOUR LA FERMENT ET ESSAYENT AILLEURS, CES MECREANTS.
KAKOUNAKOU on December 2, 2012 (05:32 AM)0 FansN°: 496982
ceey et vous me traitez de franc maçon sans me connaitre...vous pouvez dire ce que vous pensez sans offense ni insulte, je respecte votre position mais laisse moi, moi aussi avoir la libérté d'avoir une opinion et conviction et de les defendre...quand tu dit que tt est externe dans l'islam, fofou moom pas d'accord avec toi ..
Kaw kaw bou graw on December 2, 2012 (09:11 AM)0 FansN°: 497298
Je suis humaniste aussi mais agnostique/athee. Surtout le humanisme preserve la liberte d'exprimer les pensees sur tous les sujets. J'ai laisse la religion il y a longtemps mais je crois que les religions peuvent jouer un role dans une societe tant que leur disciples peuvent accepter la liberte de chacun de pratiquer leur croyances paisibles, ou de ne pas pratiquer ou croire.
Xme on December 2, 2012 (17:51 PM)0 FansN°: 498209
Tu n es peut etre pas franc macon mon ami, mais tu as du chemin a faire pou comprendre certaines choses dans l Islam.
L humanisme n est qu un paravent pour ceux qui savent parfaitement que la verite qu est l Islam ne saurait etre travesti par une pseudo doctrine qui n est rien d autre qu une ouverture vers l Incroyance et la liberte absolue de se croire tout permis.

je ne te juge pas mais je conseille de chercher ta voie dans la voie des anciens comme Cheikh Ahmadou Bamba qui a transcende l humanisme et a decouvert la Soumission Totale au Createur de l Univers qui procure a l Homme le Salut eternal.
Salam
@SHAYTAAN KAKOU NAKOU on December 3, 2012 (01:40 AM)0 FansN°: 499569
L'ISLAM EST UN TOUT SPIRITUEL ET EXTERNE. L'EXPRESSION EXTERNE DE L'ISLAM QUE TU MINIMISE ET AVILIS UNE INDIQUEE ET COMMANDEE PAR ALLAH ET LE PROPHETE. QUE TES THEORIES INTELLECTUALO-INTELLECTUALISTEAUGUSTE COMPTISTE SOINET DIRIGEES AILLEURS. VOUS LES SOI-DISANT MUSULMANS HYPOCRITES DE FRANCMACONS DE KAKOU NAKOU ET BEN ACHOUR DE GRACE FERMEZ LA. NOS SOMMES UNE NATION INTELLEIGENTE FERMEZ ET ESSAYEZ AILLEURS, SALES MECREANTS DE SHAYTANES!!CES MECREANTS
THE MUJAHID on December 2, 2012 (11:16 AM)0 FansN°: 497571
Al- Bukhârî a rapporté que le Messager d’Allah (saw) a dit :
« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédé empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
- « O Envoyé d’Allah, nous nous écriâmes, s’agit-il des juifs
et des chrétiens ? ».
- « Et alors, répliqua-t-il, de qui donc sinon ? »

SouhanAllah!! c´est exactement ce qui est entrain d´arriver, vous considerez la tradition prophétique comme un frein á la modernité, je pense que la première chose que vous devriez faire c´est de définir votre conception de celle-ci et surtout vos points de références. L´islam est et restera par la permission de Dieu tel qu´il était á ses débuts c´est á dire authentique, et indépendant de la passion autodestructive des hommes. Chaque effet produit une conséquence, un autre effet, une action differente tout fonctionne comme ça dans la vie. Vous ne pouvez pas vous créer une conception de Dieu et de son jugement par vous meme. Dès que vous assumez qu´il existe un Être omnipotent et omniscient, vous devez logiquement penser qu´il á une volonté propre et qu´il attend quelque chose de ses créatures. Le but de l´humanité devrait donc etre la recherche de cette vérité qui ne peut etre unique et non de se forger des doctrines fruits de pures passions.
KEN KEN on December 2, 2012 (17:26 PM)0 FansN°: 498173
les

Sache que l'adoration de Dieu commence par sa connaissance, que le fondement de la connaissance de Dieu est de confesser Son Unité, et que la règle à observer quand on confesse Son Unité est de nier de Lui toute description répondant aux questions «comment (est-Il) ? », « d'où (vient-Il) ? », et « où (est-Il)? » C'est par Lui-même que l'on a une preuve à Son sujet, et c'est par Son assistance (tawfîq) que l'on peut tirer argument des indications qu'Il fournit sur Lui-même.

C'est par Son assistance, que la confession de Son Unité a lieu, et par celle-ci qu'a lieu ensuite l'adhésion de la foi en Lui (tasdîq). Puis, à partir de cette dernière, l'assentiment (ou « la réalisation de la vérité » : tahqîq) à Son sujet; et ainsi se produit la connaissance de Dieu, à la suite de cet assentiment.

A partir de cette connaissance, aura lieu l'acquiescement (istijâba) à Ses exhortations, qui entraînera l'ascension (de l'esprit : taraqqî) vers Lui, laquelle à son tour mènera à la « jonction » (ittisâl) avec Lui. De celle-ci naîtra (pour l'homme) l' « explication » (bayân), et cette explication sera suivie de la « désorientation » (ou « perplexité » : hayra), qui fera disparaître l'explication et qui entraînera pour l'homme qu'il ne pourra plus rien dire de Lui. Dans cette suppression de toute possibilité d'expression à Son sujet, il réalisera ce qu'est son être pour Dieu, et à partir de là se pro¬duira la réalisation de la présence divine (chuhûd) par la disparition de son existence (individuelle).

Par la perte (de conscience) de son existence, son être sera pur, et par cette pureté il sera privé de ses attributs (individuels). Par son absence (ou « inconscience » : ghayba) à lui-même, il sera totalement présent (ou « conscient » : hadara) (à Dieu), et sa totale présence à Dieu sera sa totale perte de lui-même. Il sera à la fois un être privé d'existence (mawjûd mafqûd) et un privé d'être existant (mafqûd mawjûd), qui est là où il n'était pas et qui n'est plus là où il était. Il sera ensuite, après n'avoir pas été, là où il avait été (kâna kâna; avant son existence temporelle).

Il sera alors lui-même (huwa huwa), après n'avoir pas été lui-même. Il sera un existant qui est (mawjûd mawjûd), après avoir été un existant privé d'être (mawjûd mafqûd). Il en est ainsi, parce qu'il sera passé de « ivresse » de l'emprise divine (sakrat al-ghalaba) à la luci¬dité du « dégrisement » (bayân al-sahw).

Il lui est rendu alors la vision selon laquelle les choses occupent leur vraie place et sont mises là où elles doivent être, en vertu de la percep¬tion de Ses attributs et de la « pérennisation » (baqâ') des traces divines, et de la considération de Son action, après avoir atteint le but qu'Il lui assignait.
Anonyme on December 3, 2012 (01:28 AM)0 FansN°: 499505
En voyant la photo de cette femme on note que l'islam est un organisme de segregation pour la femme ,aussi quand tu vois comment les pays musulmans vivent tu remarques c'est tous des dictatures bref l'islam c'est la misére totale avec des sacs d'argents chez les chefs la famine chez les adeptes c'est la realité de ce monde .Comme disait Max la religion c'est l'opium du peuple .Moi je dis que c'est l'opium des ignorants car on te soutire ton argent et le chef fait 4 femmes .
Anonyme on December 3, 2012 (01:30 AM)0 FansN°: 499526
Une autre erreur des religions musulmans et catholiques est de renier á sa propre mére car guider par les hommes considerant la femme comme un objet si on sait que l'homme est né de la femme on remarque que ces religions sont sexistes et dangeureux pour l'equilibre dans nos societes oú les femmes et les enfants sont discriminés .
KAKOUNAKOU on December 1, 2012 (17:24 PM) 0 FansN°:2
la religion n'est pas ta propriété ni celle de tes parents!! donc calme toi!c'est parceque t'est limité que tu ne comprend vraiment pas ce que veut dire l'humanisme!c'est clair on ne prone pas une reforme ,mais que d'autres aspect de la religions soit mis en avant plutot que ce qui est actuellement pris pour l'islam et qui ne l'est pas!
Le musulman on December 1, 2012 (17:56 PM) 0 FansN°:3
kanounakou... laisse moi deviner : t'es un jeune qui a grandi les yeux braques devant la tele et bourre de tromperies occidentales. Et maintenant tu veux nous changer notre cher islam... HA HA!! les blancs t'ont bien eu toi.
KAKOUNAKOU on December 1, 2012 (18:10 PM) 0 FansN°:4
loll canger l'islam kaay deggg degg bakhna dé!!
á KAKOUNAKOU on December 2, 2012 (11:19 AM)0 FansN°: 497585
Ce n´est pas l´islam qu´il faut changer mais les cervelles
Xeme on December 1, 2012 (18:13 PM) 0 FansN°:5
Il faudra chercher un autre mot, parce que l'humanisme tel qu'il est défini par les mouvements et partis qui s'en revendiquent est incompatible avec l'Islam.Parce qu'en mots du dictionnaire Novlangue, l'humanisme dit que l'homme est Dieu. Mais à l'époque des mariages homosexuels musulmans, des mosquées pour homosexuels, des idées de ce genre ne sont pas une surprise. Il ne faut surtout pas oublier que quand Rassouloullah (SAS)dit que les musulmans feront 73 partis qui iront tous en Enfer sauf un, il ne faut surtout pas faire l'erreur de croire que les 72 partis seront dirigés par des idiots. Ils n'auraient aucune chance d'être suivis. Non. Ces partis seront dirigés par des docteurs es...Enfin, ne pas oublier le faux messie ne viendra pas réfuter la loi, mais réfuter l'exégèse de la loi.Comme disait l'autre, le Diable s'est saisi de l'exégèse coranique.
Skrdj on December 1, 2012 (19:02 PM)0 FansN°: 495522
Xeme, dangerous guy,
c'est sur xel ndiarignam moy xalat
Bomb  on December 1, 2012 (21:59 PM)0 FansN°: 496007
Xeme tu sais il y a certaines personnes qui pensent qu elles connaissent mieux l Islam que le Prophete ( saws) . ON dirait que ces personnes font tout pour detruire l Islam de l interieur . Ces personnes viennent avec des Bidas et veulent nous faire gober ca . Dans ce texte l auteur nous dit de ne pas prendre le Prophet Muhammad (saws ) comme exemple mais plutot nous meme . Rien que le titre du livre est une provocation : 2eme fatiha . Cet auteur essaye de nous dire qu il comprend Mieux le Coran que le prophet Muhammad (saws) lui meme . A ouzou Billah
Az on December 1, 2012 (18:25 PM) 0 FansN°:6
l'islam en soi est une religion de universelle car le prophète a été envoyé pour toute l'humanité dixit le saint coran.cependant faut pas nous faire croire que l'islam se limite qu'à une pratique spirituelle qui d'ailleurs est fortement liée à la pratique(l'acceptation des lois divines et les valeurs culturelles de l'islam). s’il est vrai que la foi est la base de l'islam la pratique doit être son parachèvement. reméditons le message coranique afin d'éviter d’être les pourfendeurs de notre propre religion
KAKOUNAKOU on December 1, 2012 (18:33 PM) 0 FansN°:7
xeme essaie de faire des recherches sur l'humanisme tels que défini par l'islam, tu verra que tout bon musulman est un grand humaniste, l'islam est une religion du coeur..tt ce qui intérésse dieu c'est qu'il y'a dans vos coeur, dixit LE PROPHETE et CHEIKH BAMBA de rencherir en disant que "il y'a une petite viande qui se trouve en chaque homme si ce dernier est detruit tt l'etre sera detruit...donc la valeure premiere de l'islam c'est le coeur, par une prononciation sincére de la SHAHADA , ensuite viennent les recommandation puis les interdit pourquoi , dans ce nouveau islam proné par des salaffiste wahabitte venu d'arabie saoudite veulent nous faire croire que tt dans l'islam n'est que prohibition, il faut tuer les mecreants, tuer les fornicateur, couper la main des voleurs,maintenir les femmes soumises et obeissantes...l'islam c'est pas que ça, l'isam est beauté, l'islam est amour, l'islam est solidarité , l'islam est compassion, l'islam est fratérnité!!!!
@kakou on December 1, 2012 (19:08 PM)0 FansN°: 495532
Kakou cest toi sur la photo?
KAKOUNAKOU on December 1, 2012 (21:54 PM)0 FansN°: 495985
non c'est pas moi..
@kakou on December 1, 2012 (22:18 PM)0 FansN°: 496092
Mais tu es femme? Menteuse donc et il parait que tu veux depenaliser l'homosexualite? Et tu veux un islam humaniste de je ne sais quoi .... tu es quelle genre de personne? Et tu es diciple de bamba et tu prend le pseudo des anciens djinn ... yaw nitt nga?
KAKOUNAKOU on December 1, 2012 (22:52 PM)0 FansN°: 496227
non je ne suis pas une femme , cette femme sur la photo je la trouve belle c'est pour cela que je l'ai mis la bas...qui va mettre sa photo sur seneweb!
Anonyme on December 1, 2012 (20:46 PM)0 FansN°: 495716
"...et CHEIKH BAMBA de rencherir en disant que "il y'a une petite viande qui se trouve en chaque homme si ce dernier est detruit tt l'etre sera detruit..."

Ce n'est pas CHEIKH BAMBA qui a tenu ces propos, mais le Propphète Muhammad SWS.
APPRENEZ VOTRE RELIGION AVANT DE VOUS PRONONCER LA-DESSUS.
KAKOUNAKOU on December 1, 2012 (21:50 PM)0 FansN°: 495958
je te donne la reeference : ça se trouve sur mounawirous souddur...tu savais pas que le cheikh ne s'inspirez que du prphéte?lolllllllll
Anonyme on December 1, 2012 (22:45 PM)0 FansN°: 496214
Il s'inspire peut-être du prophète, mais ne saurait s'approprier des propos du prophète... sa dimension est limitée.

C'est le prophète qui a tenu les propos, et lui, il a peut-être cité voire commenté dans son mounawirous souddur.
Xeme on December 2, 2012 (09:27 AM)0 FansN°: 497322
A KAKOUNAKOU
Je ne vais pas polémiquer, mais juste préciser.
"...l'humanisme tels que défini par l'islam..." L'Islam n'est pas venu définir une quelconque doctrine philosophique ou un quelconque courant scientifique, l'Islam est venu définir l'Islam. Pour dire que tout ce qui est positif se trouve dans l'Islam et non en dehors. L'Islam se veut contenant et non contenu. Ce qui enlève tout sens, à mes yeux, à ta phrase "tout bon musulman est un grand humaniste". Non. Si un humaniste peut être bon, alors, il est musulman. J'espère qu'on se comprend. Je tiens cependant à mettre en garde contre une chose. Les hauts gradés de la religion cachée d'en face reçoivent des consignes. Ils reçoivent les consignes d'aller créer des courants et des sectes dans la Religion. A bon entendeur.
Profiler on December 1, 2012 (19:16 PM) 0 FansN°:8
C'est comme avec les êtres humains qui ont érigé des lois et une ligne de conduite pour la Société. Si on ne les respecte pas la réprobation, les sanctions et les châtiments en seront la conséquence. Le Seigneur nous a adressé assez de messages pour nous permettre de distinguer le bien du mal, ce qui est licite et ce qui est illicite .Confucius disait pour sa part: la conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. Quant à F. Bacon il a dit : un peu de philosophie incline les esprits vers l'athéisme, mais la profondeur philosophique les ramène à la religion.Pour venir à l'islam sachez que c’est une religion intégrale, qui ne connaît point de dogmatisme irrationnel, qui traite de tout ce qui concerne la société humaine, comprenant des directives cultuelles, sociales, économiques, politiques et militaires. C'est pourquoi l'Islam est une Religion et un Système social, intrinsèquement liés en une juste mesure. C'est une légifération Divine générale et un mode de vie, qui mettent l'accent sur des principes fondamentaux, immuables, qui régissent la vie de l'homme dans ses deux secteurs : le spirituel et le matériel.
Et comme le terme l'indique en arabe, l'Islam ne veut pas dire une servitude servile, dégradante, comme les missionnaires et les orientalistes s'ingénièrent à l'implanter, mais une servitude de dépendance d'obédience et d'amour, dans le sens de s'en remettre entièrement et profondément à Allah, en...
Profiler on December 1, 2012 (19:27 PM) 0 FansN°:9
....en toute confiance.Maintenant vous dites "l'humanisme l'avenir de l'islam", moi je dis "l'islam l'avenir de l'humanisme".Bon article quand même mon frère
KAKOUNAKOU on December 1, 2012 (22:03 PM)0 FansN°: 496016
je suis d'accord , si des gens comme nous réussissons a donner un autre visage, une autre image a cette belle religion mal comprise parceque mal expliqué, mal vécu par un groupuscule qui exerce un rél diktat sur une grande masse de musulman humaniste...
Milsum on December 1, 2012 (19:37 PM) 0 FansN°:10
Il faut plutôt dire un islam Christianisé. C'est la même voie qu'ont suivit les théologiens chretiens pour faire accepter aujourdhui l'idée que ce qui compte c'est l'amour de Dieu, l'amour de Jesus.

Ce genre d'argument est typiquement le propre de gens qui ont des problémes d'etre totalement musulman et totalement moderne. Oui moderne. Car l'islam ne rejette pas l'idée de vivre sa foi avec son temps. Mais si vous avez le souci de ne pas etre vu comme "ces fanatiques", vous chercherez jusqu'á la fin des temps un moyen de moderniser l'islam, mais vous ne tromperez que les ignorants et vous méme.

Vous appelez "islam de detail" ce sur quoi le Coran et le prophéte SAS se sont prononcé comme important qui va avec la foi. Tu ne peux pas t'habiller volontairement n'importe comment et declarer suivre Allah et son prophéte plus que ces soit-disants fanatiques; c'est se tromper delibérément car si tu te bases sur l'une des trois sources suivantes, elles toutes te désavouent: le Coran, les Hadiths et la pratique réelle de ceux qui ont vécu avec le Prophéte ou ses compagnons.

L'islam ne vous dit pas de vous habiller comme un arabe ou d'etre comme un arabe mais de respecter les principes islamiques de l'habillement et de bon comportement quelquesoit ta culture.
Anonyme on December 2, 2012 (05:17 AM)0 FansN°: 496966
Bien dit: C'EST LA THEORIE DES FRANCMACONS!!! CES MECREANTS NOUS PUBLIENT CETTE SALETE DE BLASPHEME SUR SENE..WETTY ..EVIDEMMENT ENCORE
Az on December 1, 2012 (19:40 PM) 0 FansN°:11
halte à la dérive l'islam est en soi une religion universelle car le prophète a été envoyé à toute l'humanité et son message transcende toutes les barrières.l’aspect spirituel dont vous sembler montrer son importance n'est pas totalement dénuée de sens pratique.ce qu'il faut dire c'est que l'islam ne saurait et n'admettra jamais des comportements immoraux l’exhibitionnisme vestimentaire car le musulman doit se reconnaitre aussi par un comportement exemplaire.l'islam est un TOUT COHÉRENT ne versez pas dans l'amalgame revisitons les textes pour mieux s'imprégner de notre religion et ne laissons pas emporter par les critiques de l'occident
Al amine on December 1, 2012 (20:13 PM) 0 FansN°:12
29 novembre 1947 29 novembre 2012, 67 ans de domination sioniste, de massacres d'êtres humains, de déportation et de camp de concentration "Gaza"; enfin ce 29 novembre 2012 pour voir l'Etat de Palestine RECONNU par 132 Etats de l'ONU.
Anonyme on December 1, 2012 (20:32 PM)0 FansN°: 495681
maintenant reste a combattre l'apartheid, la discrimination, les génocides dont sont victimes les noirs dans les pays arabes en particulier en republique islamique de mauritanie, au soudan et dans tous les pays arabes.
Farida on December 2, 2012 (01:04 AM) 0 FansN°:13
Bonjour Kakounakou, je lis souvent tes interventions et je trouve que tu fais preuve de courage, il est difficile parfois de donner un avis sans être sanctionné immediatement d'insultes, d'être traité de mecreant, dire des mensonges ect... comme si tout était tout noir ou tout blanc, que personne ne doit penser sans pouvoir partager et se donner la peine même de changer d'avis.. Bref la certitude sur tout, de certaines personnes me laisse sans voix! cela a l'avantage de facilité les choses, mais ou est l'interêt? bref, evidemment Ibn Arabi, grand Maître devant l'eternel, nous avons cet amour en commun,mais juste un petit desaccord, quand tu dis "Il importait peu à Ibn arabi d’être juif musulman chrétien athée agnostique voir adorateur du feu pour ibn arabi", je comprend l'accent que tu veux mettre sur l'appelation qui n'a en réalité que peu d'importance, mais tout de même je pense qu'être musulman est une grâce et est une grande responsabilité, être un maître soufi c'est être pronfondement gnostique,c'est tout le sens de la recherche du serviteur sur le chemin du divin....être athée, agnostique, juif, chretien n'est pas anodin du point de vue du musulman, mais je comprend ton desir d'aller au dela des frontieres des mots... allez hommage à notre saint maître( extrait dans le livre, l'harmonie pafaite):
Mon coeur est devenu capable
D'acceullir toute forme.
Il est pâturage pour les gazelles
Et abbaye pour moine!
Il est temple pour idoles
Et la...
KAKOUNAKOU on December 2, 2012 (01:16 AM)0 FansN°: 496521
celui dont la langue se tait, même si son coeur ne se tait pas, allège son fardeau; celui dont la langue et le coeur se taisent tous les deux, purifie son "centre secret" (sirr) et son Seigneur s'y révèle; celui dont le coeur se tait, mais dont la bouche parle, prononce les paroles de la Sagesse; mais celui dont ni la langue ni le coeur ne se taisent est objet de Satan et soumis à sa domination.
Le silence de la langue est un des traits ordinaires de tous les hommes spirituels (al'âmma) et de tous les maîtres de la voie (arbâbu-s-sulûk). Le silence du coeur est parmi les caractères distinctifs des "rapprochés" (almuqarrabûn) qui sont des gens de contemplation. Le hâl (l'état) que le silence assure aux "progressants" (assâlikûn) est la préservation des malheurs, et celui qu'il favorise chez les "rapprochés" est l'entretien dans la familiarité seigneuriale...ibn arabi, ces paroles sont sages et me permettent d'etre en harmonie avec mes positions, et supporter toutes sortes de contradictions fussent mm physique!!!
Anonyme on December 2, 2012 (01:06 AM) 0 FansN°:14
Et la Kaaba pour qui en fait le tour,
Les Tables de la Thora,
Et aussi les feuillets du coran!

Kakounakou, ne perds jamais la sincerité avec laquelle tu avances, Allah connaît les coeurs, il est le misericordieux, l'erreur est humaine, la bêtise, la mechanceté, la colere aussi, les personnes qui parfois sont odieuses, le sont en réalité apres elles mêmes, l'amour et la sincerité est divine... Allah est grand..
KAKOUNAKOU on December 2, 2012 (01:22 AM) 0 FansN°:15
Dis : « Ô vous les incroyants !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez !
3. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !
4. Et moi, je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez !
5. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !
6. Vous avez votre religion, et moi, j'ai ma Religion ! » ça me suffit a respecter les autres et a respecter leur croyances et a essayer de vivre en harmonie avec eux..
Anonyme on December 2, 2012 (05:24 AM)0 FansN°: 496977
MERCI. CHERS MUSULMANS OPPOSEZ UNE RIPOSTE FAROUCHES A CES ENVAHISSEURS.
Farida on December 2, 2012 (01:39 AM) 0 FansN°:16
Nous vivons la même réalité..... Comme quoi le hasard n'existe pas  :) , tu vois Kounakou, cette emotion là, ces mots qui nous tirent des larmes parcequ'ils touchent exactement ce qui nous echappe,qui ne fait appel à aucune volonté si ce n'est celle du divin, qui est beau, qui est vrai mais helas pas une realité pour tous, et bien cela est un trésor, une grâce et ce qui fait que toute la mechanceté du monde ne pesera jamais rien face à cela....inch'Allah.. Bonne nuit Kounakou..
KAKOUNAKOU on December 2, 2012 (01:51 AM) 0 FansN°:17
a chaque fois que je vois des gens faire des attentats au nom d'ALLAH ,tuer au nom d'ALLAH, opresser au nom d'allah , je me refugie dans ces vers de ibn arabi ou de ghazali qui me reconforte et rafermissent ma foi, qu'allah te preserve FARIDA...et bonne nuit!!
Anonyme101 on December 2, 2012 (02:55 AM) 0 FansN°:18
Go wear a hijab first or remove that avartar of yours!
Anonyme on December 2, 2012 (13:50 PM) 0 FansN°:19
Le CORAN détient le verset le plus humaniste qui soit et je défie quiconque de me citer un meilleur que lui : " Quiconque tue une personne innocente c'est comme si il avait tué l'humanité toute entière , et quiconque sauve la vie d'une personne c'est comme si il avait sauvé l'humanité toute entière ."
Un conseil , fait preuve d'humilité en ne cherchant pas à réformer ce que ALLAH SWT et son MESSAGER SAS ont établi ! Ou alors te crois tu meilleur qu'eux ?
Kaw kaw bou graw on December 2, 2012 (14:36 PM)0 FansN°: 497888
C'est un tres bon verset mais ce n'est pas original. C'etait emprunte des rabbis juifs et ca se trouve dans le Talmud (Mishnah Sanhedrin 4:5; Babylonian Talmud Tractate Sanhedrin 37a).
Skrdj on December 2, 2012 (14:53 PM)0 FansN°: 497911
"Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : « Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !", voilà le verset complet,
ça n'a pas non plus à être original,
AU fond l'Islam est sa propre norme, n'a pas non plus à s'incliner, la doctrine je veux dire, à une quelconque influence étrangère, quelle soit philosophique ou spirituelle.
Anonyme on December 2, 2012 (15:48 PM)0 FansN°: 497991
Si ce verset était humaniste comme tu le prétends, il n'y aurait pas eu d'expéditions aux temps de Mohamed, il n'y aurait pas eu non plus de lapidation et j'en passe.
Avant de prendre un verset coranique pour essayer de défendre ses propos, il faut minimum lire son tafsir pour en connaitre son application, et à quel occasion il a été "révélé", et enfin s'il n'a pas été abrégé. La plupart d'entre vous qui restez là à essayer de défendre un islam tolérant ou meme humaniste comme dans cet article, n'ont jamais fait de recherches sérieuses sur l'islam à partir de tous ses textes fondateurs à savoir coran et sunnah. Et c'est pour cela que chacun le pratique à sa sauce, alors que l'islam au delà d’être une religion, est une manière de vivre, où tous les aspects de la vie du musulman ont été déjà établies.
Anonyme on December 2, 2012 (15:55 PM)0 FansN°: 498001
Il faut plutôt lire "abrogé" et non "abrégé".
Je viens aussi de lire la version complète qui montre que ce verset s'applique plutôt aux fils d’Israël.
Ahmed-1 on December 2, 2012 (14:16 PM) 0 FansN°:20
La jeunesse de notre pays incarne peu les principes fondamentaux de l’islam.L’un des objectifs de cette causerie est de les aider à trouver des arguments indispensables à la pratique de leur religion et à s’aimer mutuellement. Pour réussir cet exercice, une connaissance approfondie des prescriptions islamiques, de l’apparition du prophète (PSL) à nos jours, s’impose. Ce guide de l’humanité que nous adorons réellement ; celui qui nous prodigua sa sagesse, pierre angulaire de notre religion ; celui qui nous révéla la vérité profonde dont nous nous inspirons pour redresser nos contre vérités, ce qui représente un immense intérêt ici bas et à l’au-delà.



Persuadé que la jeunesse est dans l’erreur, il est de notre devoir le plus impérieux de la mettre sur la bonne voie. Nous devons de leur faire connaître leurs devoirs essentiels dans la pratique de la doctrine islamique afin qu’elle sente enfin les traces parfumées du Prophète (PSL)! Qu’elle soit le creuset de l’Ame et de l’Esprit ! Qu’elle trouve les moyens de compréhension de la religion et de ses dogmes en un mot ce qu’est l’islam !

En Afrique noire, l’islam a deux aspects :
• a) l’aspect scientifique désintéressé
• b) l’aspect superficiel et ostentateur

L’islam a perdu de sa signification culturelle en ce sens que ses adeptes le méconnaissent et partant le défigurent. L’expérience démontre aisément que nous obéissons plutôt aux superstitions...
Ahmed-1 on December 2, 2012 (14:21 PM) 0 FansN°:21
La jeunesse de notre pays incarne peu les principes fondamentaux de l’islam.L’un des objectifs de cette causerie est de les aider à trouver des arguments indispensables à la pratique de leur religion et à s’aimer mutuellement. Pour réussir cet exercice, une connaissance approfondie des prescriptions islamiques, de l’apparition du prophète (PSL) à nos jours, s’impose. Ce guide de l’humanité que nous adorons réellement ; celui qui nous prodigua sa sagesse, pierre angulaire de notre religion ; celui qui nous révéla la vérité profonde dont nous nous inspirons pour redresser nos contre vérités, ce qui représente un immense intérêt ici bas et à l’au-delà.



Persuadé que la jeunesse est dans l’erreur, il est de notre devoir le plus impérieux de la mettre sur la bonne voie. Nous devons de leur faire connaître leurs devoirs essentiels dans la pratique de la doctrine islamique afin qu’elle sente enfin les traces parfumées du Prophète (PSL)! Qu’elle soit le creuset de l’Ame et de l’Esprit ! Qu’elle trouve les moyens de compréhension de la religion et de ses dogmes en un mot ce qu’est l’islam !

En Afrique noire, l’islam a deux aspects :
• a) l’aspect scientifique désintéressé
• b) l’aspect superficiel et ostentateur

L’islam a perdu de sa signification culturelle en ce sens que ses adeptes le méconnaissent et partant le défigurent. L’expérience démontre aisément que nous obéissons plutôt aux superstitions...
Ahmed1 on December 2, 2012 (14:22 PM) 0 FansN°:22
La jeunesse de notre pays incarne peu les principes fondamentaux de l’islam.L’un des objectifs de cette causerie est de les aider à trouver des arguments indispensables à la pratique de leur religion et à s’aimer mutuellement. Pour réussir cet exercice, une connaissance approfondie des prescriptions islamiques, de l’apparition du prophète (PSL) à nos jours, s’impose. Ce guide de l’humanité que nous adorons réellement ; celui qui nous prodigua sa sagesse, pierre angulaire de notre religion ; celui qui nous révéla la vérité profonde dont nous nous inspirons pour redresser nos contre vérités, ce qui représente un immense intérêt ici bas et à l’au-delà.



Persuadé que la jeunesse est dans l’erreur, il est de notre devoir le plus impérieux de la mettre sur la bonne voie. Nous devons de leur faire connaître leurs devoirs essentiels dans la pratique de la doctrine islamique afin qu’elle sente enfin les traces parfumées du Prophète (PSL)! Qu’elle soit le creuset de l’Ame et de l’Esprit ! Qu’elle trouve les moyens de compréhension de la religion et de ses dogmes en un mot ce qu’est l’islam !

En Afrique noire, l’islam a deux aspects :
• a) l’aspect scientifique désintéressé
• b) l’aspect superficiel et ostentateur

L’islam a perdu de sa signification culturelle en ce sens que ses adeptes le méconnaissent et partant le défigurent. L’expérience démontre aisément que nous obéissons plutôt aux superstitions...
Jai ho on December 2, 2012 (16:23 PM) 0 FansN°:23
Le coran est un message DIVIN et non humain ! Nous appartenons tous à Dieu, et on doit le craindre donc ne pas discuter ses ordres. Dieu nous a donné le libre choix , soit tu le crois , soit tu ne le crois pas. Il n'y a pas de juste milieu. On parle de juste milieu qu'au niveau de la pratique ( jeun, prière , etc. ). Le problème aujourd'hui est que l'Homme se croit tellement intelligent et créatif, qu'il pense être une sorte de dieu. D'où le rejet de certaines doctrines religieuses. Libre à tout un chacun de ne pas suivre la voie de l'Islam mais qu'il n'en fasse pas la propagande. Et au passage, merci pour ton article Kakounakou !
Kaw kaw bou graw on December 2, 2012 (18:26 PM)0 FansN°: 498343
Le Coran n'est pas la parole de dieu. Je ne vois absolument rien de divin dans le Coran (et le Bible aussi pour preciser). Je suis tres convaincu. Est ce que tu consideres mes paroles une forme de la propagande dont tu parles?
Skkkk on December 2, 2012 (21:33 PM)0 FansN°: 498801
autant tu es convaincu autant d autres comme moi sont plus que convaincus, nous ne parlons pas de la bible, faut pas brouiller les pistes c est pas le sujet. d ailleurs a quoi correspond la parole de Dieu. Dieu parle arabe? Ne rien voir de divin ne peut etonner il me semble d ailleurs que tu ignores si Dieu existe ou pas, en tant qu agnostique. Et puis soit logique avec toi meme, la religion ne te concerne pas c est toi qui l a dit. Respecte un peu ta parole.
RushDiop Ibn Salman on December 2, 2012 (20:55 PM) 0 FansN°:24
Merci Kakou pour cette contribution, vous avez vraiment fait preuve de courage, en osant soutenir de telles idées. Ne vous en faites pas, il faut savoir que toute la stratégie qui est coeur de l'islam, est celle du musellement. Même si vous avez tenu des idées assez marginales par rapport à celles de la communauté musulmane en général, et sénégalaise en particulier, permettez-moi de vous dire que votre réflexion n'est pas radicale, au sens marxien du terme. Elle n'est pas radicale, parce qu'elle ne va pas à la racine de la chose islamique. En tant qu’être humain, nous avons besoin de comprendre et d’adhérer à des choses que l’on comprend, et non suivre aveuglément, et par déterminisme social le plus souvent et non par adhésion volontaire et réflexie, des croyances toutes faites et prédéterminées. Ce n’est pas dans un but de dénigrement que je tiens de tels propos, mais tout simplement parce que je veux comprendre, et j’ai horreur de m’engager dans des choses que je ne comprends pas, ou faire comme tout le monde. Et je trouve que l’Islam en tant que tel est d’autant un problème qu’il récuse l’esprit critique, pousse les gens à l’hypocrisie et jette l’anathème sur quiconque ose le défier ou tenir des idées contraires à celle qu’il enseigne. Vous êtes vous-même victime de cela, en vous étant fait traiter de franc-maçon, tout simplement parce que vous osez parler d’humanise en islam.
Je ne peux pas dire que je suis...
Kaw kaw bou graw on December 2, 2012 (21:25 PM)0 FansN°: 498784
Bien dit. Ca resume pourquoi je n'ai plus une religion. Je n'accepte pas d'etre dirige par un livre dont je ne sais pas l'origine. Donc si je ne suis pas d'accord avec tel ou tel dans l'Islam (ou une autre religion), je n'ai aucune obligation d'accepter.
RushDiop Ibn Salman on December 2, 2012 (20:55 PM) 0 FansN°:25
Merci Kakou pour cette contribution, vous avez vraiment fait preuve de courage, en osant soutenir de telles idées. Ne vous en faites pas, il faut savoir que toute la stratégie qui est coeur de l'islam, est celle du musellement. Même si vous avez tenu des idées assez marginales par rapport à celles de la communauté musulmane en général, et sénégalaise en particulier, permettez-moi de vous dire que votre réflexion n'est pas radicale, au sens marxien du terme. Elle n'est pas radicale, parce qu'elle ne va pas à la racine de la chose islamique. En tant qu’être humain, nous avons besoin de comprendre et d’adhérer à des choses que l’on comprend, et non suivre aveuglément, et par déterminisme social le plus souvent et non par adhésion volontaire et réflexie, des croyances toutes faites et prédéterminées. Ce n’est pas dans un but de dénigrement que je tiens de tels propos, mais tout simplement parce que je veux comprendre, et j’ai horreur de m’engager dans des choses que je ne comprends pas, ou faire comme tout le monde. Et je trouve que l’Islam en tant que tel est d’autant un problème qu’il récuse l’esprit critique, pousse les gens à l’hypocrisie et jette l’anathème sur quiconque ose le défier ou tenir des idées contraires à celle qu’il enseigne. Vous êtes vous-même victime de cela, en vous étant fait traiter de franc-maçon, tout simplement parce que vous osez parler d’humanise en islam.
Je ne peux pas dire que je suis...
KAKOUNAKOU on December 2, 2012 (21:36 PM) 0 FansN°:26
merRCI , ibn slman
Anonyme on December 2, 2012 (22:25 PM) 0 FansN°:27
Libre à toi de mécroire mais saches qu'un châtiment terrible attend les mécréants et tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été averti ! Quant à nous les croyants nous attestons que le CORAN est la parole de ALLAH SWT incréée , à vous votre religion et à nous la nôtre ! C'est cela la différence entre nous et vous car nous croyons et avons une foi ferme tandis que vous vous rebellez et transgressez les limites de ALLAH SWT ! Attendez et nous attendons avec vous le jour de la grande rétribution .
Kaw kaw bou graw on December 3, 2012 (07:18 AM)0 FansN°: 500308
Si ton dieu est comme ca alors il est mechant et il ne merite pas adoration. Peut-etre il y a un autre dieu qui a plus gentil et moins egoiste.
KAKOUNAKOU on December 2, 2012 (22:44 PM) 0 FansN°:28
ON aime tellement faire peur avec le chatiment, allah nous aimes et nous chatie que par amour, Dieu est amour ,Dieu est dans nos coeurs, que nos freres en l'islam sache que nous partageons la foi ,nous vivons l'amour de DIEU , nous ouvrons nos poitrines a la lumiere divine, qui nous envahit et nous procure des plaisirs intenses, mais sachons qu'a coté de chaque chatiment évoqué la misericorde ne tarderas pas a arriver.
Anonyme on December 3, 2012 (01:18 AM) 0 FansN°:29
je ne m'adresse pas à toi mais à kaw kaw ! Qui se sent morveux se mouche !
@ A LA CHIENNE KAKOU NAKOU on December 3, 2012 (01:28 AM) 0 FansN°:30
TOI ET TES ACLYTES ENNEMIS DE L'ISLAM ET DES MUSULMANS ETES PIRES QUE "DAJJAL". MAIS VOUS SI BOUS BE VOUS REOENTEZ PAS VOUS CONNAITREA LE CHATIMENT DIVIN ICI ET A L'AU DELA. SHAYTANES VA!!!
Anonyme on December 3, 2012 (06:59 AM) 0 FansN°:31
C'est vrai ALLAH SWT est Miséricorde mais IL est aussi dur en châtiment ! Cependant que Sa Miséricorde est toute proche des croyants , des repentants , des pieux , Son Châtiment est tout proche des mécréants , des rebelles , des transgresseurs ! On en sera bientôt édifié incha ALLAH SWT . Le lac de tibériade s'assèche !
Anonyme on December 3, 2012 (09:42 AM) 0 FansN°:32
L'islam est une religion de barbares du 7è siècle qui avaient certainement besoin de lois et d'idéologies afin de vivre un peu en paix et en harmonie, aujourd'hui c'est la religion des imbéciles qui veulent nous ramener au passé..Partout c'est la même réplique l'islam n'est pas ceci n'est pas cela, bien sur c'est les gens qui le comprennent mal et les musulmans ne le pratiquent pas bien...On en a tout simplement assez de cette religion de merde pratiquée par les couillons.....
Connseil on December 3, 2012 (15:06 PM) 0 FansN°:33
la pratique de l'islam telle que nous l'a enseigné le prophète Mouhammad est la seule voie acceptée par ALLAH pour qu'IL accepte nos actes d'adoration.
La foi en tant que telle regroupe trois choses indissociables (la parole, le coeur et l'acte.
Les signes extérieures font partie de cette religion dans la mesure ils n'ont été enseignés par le prophète.
La question qu'il faut se poser est ceci : les musulmans d'aujourd'hui suivent ils les enseignements de notre cher prophète. Chacun de nous doit se poser cette question.
Dès lors que l'on accepte que notre créateur est ALLAH ont doit alors l'adorer comme il veut qu'on l'adore. raison pour laquelle il a envoyé le prophète pour nous l'enseigner et qui englobe les actes intérieurs (croyance dans le coeur) et extérieures (prière, comment manger et boire etc..).
Ne nous leurrons pas et ne pensons pas que nous sommes intelligent pour trouver nous même comment adorer ALLAH. Suivre le prophète est une obligation.
Chacun est libre de croire ou de ne pas croire mais le jour du jugement dernier ALLAH jugera en toute justice et équité.
Aux musulmans je conseille de faire notre propre autocritique par rapport aux enseignements de notre prophète bien aimé et de corriger nos manquements et erreurs car nous rendrons compte et nul n'échappera.
Nul n'est à l'abri d'erreur car d'essence l'homme n'est pas parfait.
Celui qui adore autre que ALLAH a associé et s'il ne se repent pas l'enfer est tout ouvert.
Croyons ALLAH...
KAKOUNAKOU on December 3, 2012 (15:42 PM) 0 FansN°:34
et dans ces signes exterieures que vous evoquez , beaucoup n'ont rien a voir avec l'islam, ce sont des faits culturel ARABE, on a pas besoin d'avoir une grande barbe pour etre muslim, on a pas besoin de mettre le djellaba, pour etre musulman, on a pas besoin d'un bonet pour etre un musulman, on a pas besoin de la burka pour etre un musulman, mais on ne peut pas etre muslim sans foi sincére, sans la shahada, sans les actes d'adoration ,sans la meditation, sans la connaissance de Dieu.
Anonyme on December 3, 2012 (19:41 PM) 0 FansN°:35
Ceux qui traitent le CORAN de mensonge sont de mauvais exemples et ils auront l'enfer pour demeure incha ALLAH SWT .

Ajouter un commentaire

 
 
kakou diak
Blog crée le 05/11/2012 Visité 255315 fois 37 Articles 1359 Commentaires 64 Abonnés

Posts recents
NOS MARABOUT MÉRITENT UN STATUT SPECIAL
GADIO A RAISON: le senegal a besoin du sahel pour lutter contre le wahhabisme
NOS MARABOUT MERITENT UN STATUT SPECIAL
NON!! JE NE SUIS PAS FIER D'ETRE AFRICAIN!!
DEVENIR RICHE OU MOURIR!!!!!
Commentaires recents
Les plus populaires
LA SEXUALITE AU BUREAU : PROMOTION CANAPE OU PERVERSITE
LA TIDJANIYYA : UN HUMANISTE AUX COMMANDES
L’islam autorise-t-il la polygamie ?
ABDOUL MBAYE TIEN BON!!!
Dans la religion juive, les Noirs sont éternellement maudits par la voie dite "La Malédiction de Cham."